Notre équipe d’experts touristiques

Tous les collaborateurs Touristic sont avant tout des professionnels du développement touristique et territorial. Tous possèdent au minimum une licence en développement touristique. Notre exigence est toujours de parler « tourisme » aux professionnels du tourisme et de ne pas les noyer dans un jargon informatique quand cela est inutile. Le pratico-pratique est notre priorité au quotidien.

Nous sommes actuellement 3 dans cette multinationale du tourisme numérique. Multinationale, non pas par le poids de ses actionnaires et de ses 430 antennes mondiales, mais par la diversité des forces vives de l’entreprise. Les accents lorrain argentin et espagnol, les expériences de vie et les sourires se mélangent chez Touristic, un seul point commun… à part la marque de nos 3 vidéoprojecteurs… toute l’équipe  maîtrise donc les deux langues principales de notre métier, le tourisme et le numérique.

Laissez nous vous présenter cette équipe de choc grâce à notre tronch’binoscope…

Pierre ELOY

Pierre ELOY

Directeur

Son expression favorite est "Le meilleur moyen de prédire l‘avenir est de l’inventer" (Alan Kay). Voici résumé le portrait du créateur de Touristic en 2004. Un pied dans le tourisme, une main sur la souris depuis très longtemps, il a toujours dirigé son aventure pro vers le tourisme et le numérique. Titulaire d‘un titre d’Ingénieur Maître en tourisme, spécialisation TIC, il commence son aventure professionnelle en tant que responsable du service tourisme et TIC à la CCI du Gers, commençant en même temps des cours en licence etourisme à Toulouse 2, rédigeant également les parties TIC du BTS AGTL en 2003. Depuis 2004, il dirige Touristic et intervient partout en France (et un peu plus loin) avec une équipe de choc autour de lui.

Vanina HOLGADO

Vanina HOLGADO

Chef de projet numérique et formatrice

La plus argentine de nous tous, son accent donne une touche exotique à ses compétences techniques et relationnelles. Chimiste, puis journaliste à Buenos Aeres, elle se lança en licence Etourisme à son arrivée en France en 2006. Aussi à l‘aise devant une page de code html qu’en formation, elle sait mettre au service du développement numérique sa bonne humeur, mais aussi son caractère latin. En interne, elle est surnomée "La Rouge", jamais loin quand il s’agit de faire la révolution...numérique.

Sébastien GONZALEZ

Sébastien GONZALEZ

Chef de projet numérique et formateur

Le plus frais de nous trois, nous a rejoint en 2012 pour devenir expert en horaires et connexions de trains, avions, bus et chameaux pour propager la bonne parole numérique touristique à travers la France. Incollable dans les domaines liés à la mobilité touristique, dans les relations entre institutionnels et privés de destinations, il est aussi devenu également expert en relation avec les OPCA pour monter les dossiers de formations et facturer nos menus services. Chez Touristic, la Rouge l‘a surnomé le Bleu, le dernier arrivé, c’était facile et c’est resté.

Les bureaux de Touristic,
11 cours de l’Intendance à Bordeaux, France

Nous sommes de grands privilégiés, tous les matins quand nous ne sommes pas sur le terrain, nous arrivons dans un cadre magnifique, celui du coeur culturel et commerçant de Bordeaux. Bordeaux est devenue une des places majeures du etourisme et du numérique, avec de nombreuses entreprises et associations qui créent une émulsion exceptionnelle.

Et quand vous poussez la porte du 11 cours de l’Intendance, ce n’est pas une entreprise qui vous parlera de Tourisme et de Numérique, mais deux sociétés, Touristic et son confrère Emotio Tourisme, spécialiste des contenus numériques et du marketing territorial.

Alors, que ce soit pour un projet concret ou pour échanger sur nos domaines de compétences, la porte sera toujours ouverte, le café, le thé et toujours une bouteille de Bordeaux en fonction de l’heure feront partie du « kit d’accueil ».