Touristic a été fondée il y a 10 ans. Depuis, nous avons accumulé expériences terrain, carnet d’adresses de personnes ressources, profondeur de réflexion stratégique et nous avons également abandonné certains missions pour se concentrer jour après jour, année après année sur notre expertise du touristonaute et de l’expérience utilisateur… Tout cela, en gardant une priorité, tenter de décrypter le « prochain coup », par notre veille et par nos partis pris.

L’Internet de Séjour, le Destination Yield Management, notre solution de wifi territorial Touristobox pourront vous le prouver. C’est une équipe de trois passionnés, entourée de personnes ressources expertes dans leur domaine qui vous accompagnera.

Touristic équipe

La stratégie touristique d’abord

Nous sommes tous des homos touristicus numericus chez Touristic. Notre question quotidienne se résume à « Touristiquement parlant, y’a-t-il un intérêt à nos trouvailles numériques ». Loin de la finalité numérique, du joujou Web, nous restons concentrés sur la stratégie d’entreprise touristique, avec deux buts : augmentation du chiffre d’affaire ou de la fréquentation touristique et la satisfaction client.

Pédagogues et démystifieurs

Nos accompagnements s’adressent à un public très large. Du grand découvreur numérique à l’expert aguerri, nous adaptons nos interventions et nos discours aux besoins de nos interlocuteurs. Règle n°1 chez Touristic, interdiction d’employer du jargon numérique s’il n’est pas indispensable pour faire passer une idée « touristique ».

10 ans d’expériences

Touristic a été lancée en 2004 pour faire des sites Internet pour des gîtes, hôtels, chambres d’hôtes. La formation est venue compléter ces services en 2006. Aujourd’hui, nous avons laissé la conception techniques des sites à des experts pour nous concentrer sur la valeur ajoutée acquise année après année, mission après mission. Cette valeur ajoutée, c’est une connaissance originale du touristonaute et des métiers des professionnels du tourisme. Plus de 2000 personnes formées et quelques 300 clients plus tard, nous connaissons notre métier.

Nous restons fous et affamés

Si vous aimez la routine, alors ne venez pas travailler chez ou avec Touristic. Notre valeur ajoutée repose sur notre connaissance du secteur touristique et numérique, qui évoluent tous les jours. Une veille constante, une remise en cause de nos solutions, la prise de positions radicales sur l’évolution ou l’arrêt de certaines préconisations, font de ce métier un univers passionnant. Ajoutez-y de très belles rencontres humaines et des concrétisations efficaces sur le terrain, vous comprendrez pourquoi nous restons, comme Steeve Jobs avait pu le dire, « fous et affamés ».

Priorité à l’expérience utilisateur

Une de nos forces est de pousser nos clients à sortir de leur monde professionnel pour repenser une stratégie numérique en mode « touriste ». En partant des usages et attentes de nos utilisateurs (touristes ou collaborateurs internes), nous nous efforçons de garder le cap sur la pertinence des solutions numériques définies. Nous ne sommes surtout pas des « obsédés numériques » et n’avons pas peur de remettre ce numérique à la place qu’est la sienne face à l’humain et le papier quand cela est nécessaire. Toujours la même question pour nous, « Touristiquement parlant, y’a-t-il un intérêt ? « .