10 jours entre experts locaux

Valoriser les experts locaux et repenser un cocon relationnel avant, pendant et après séjour

Inventer des stratégies relationnelles et touristiques

On se rencontre souvent autour d'une conférence ou d'une journée collective... c'est bien mais c'est court et frustrant :) . Partager des convictions, des idées originales, des façons d'animer ses acteurs locaux et de motiver ses équipes, c'est chouette, mais quand on peut aller au bout des idées et les transformer en projets concrets qu'on applique ensemble, alors là ... c'est le pied ! 

C'est pour ça qu'on adore accompagner des destinations sur leur stratégie touristique, relationnelle, digitale, partenariale, locale sur la durée.

 

Alternant les sessions de travail avec une équipe projet concentrée et avec des collectifs d'acteurs locaux, on part presque toujours d'une feuille blanche loin des clichés de consultants et on invente ensemble un plan d'actions centré sur le parcours relationnel idéal de notre voyageur. De là émergent des projets concrets, des plans de professionnalisation, des cycles relationnels totalement repensés, une valorisation des acteurs et des experts locaux... tout cela à partir du terrain, des sessions de tempêtes de cerveaux loin des plafonds moches. 

Alors si ça vous tente... on est là ! 

Les ingrédients d'une stratégie relationnelle collective

Illustration d'une aventure humaine, collective... et loin des plafonds moches

Voici une de ces aventures, pleine de sourires, de lieux magiques, d'idées originales, de rencontres d'acteurs de toutes filières. Ca se passe en Abitibi-Témiscamingue, à 1h20 de vol de Montréal avec la fabuleuse équipe de Stéphanie, la Bienvenuteuse en chef de cette destination.

 

On est partis de zéro et on a rassemblé des équipes au complet, des professionnels motivés pour créer ensemble une stratégie relationnelle collective mixant des (r)évolutions de supports print et digitaux, une académie de professionnalisation des acteurs, mais aussi des locaux et des voyageurs ... et le pire dans tout cela :) , c'est que ces projets se mettent en place pour de vrai aujourd'hui.  On vous laisse apprécier ces tranches de vie d'un métier fabuleux avec des gens qui n'ont pas peur de se retrousser les manches <3 

Duo de cerveaux perchés

Vous allez vite comprendre si on ne se connait pas que j'adore mélanger des cerveaux perchés et bienveillants pour créer des bulles de confiance et d'expertise autour de nos aventuriers (parfois appelés clients). Ces stratégies touristiques locales demandent plusieurs compétences pour être réussies.

 

La connaissance du secteur touristique bien sûr, l'expérience de terrain, la connaissance des acteurs locaux mais aussi un savoir dans la façon de faire émerger des idées originales,

Ca fait un petit moment maintenant que j'ai la chance d'embarquer ma pote de cerveau perché, Sophie Moreau, sur ce type d'accompagnement long et collectif. Entre deux voitures de location, un avion ou un train et quelques nuits d'hôtels à retravailler tout le temps nos méthodes de travail, on adore partager nos convictions et transmettre ces connaissances en matière d'animation à des équipes locales mises en confiance. 

11 cours de l'Intendance 33000 Bordeaux - France
... et souvent partout ailleurs avec des gens chouettes loin des plafonds moches

Siret : 492 225 545 00044