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6 demi-journées en avril 2024

on se fera un  doodle avec les participants

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Carte

OPTIMISER SOn cycle RELATIONNEL DIGITALE PAR EMAIL

L’email est un vieil outil numérique… mais qui paradoxalement  n’a jamais eu autant d’importance dans le parcours du voyageur… il est souvent la  preuve visuelle d’un achat, d’une réservation… “avez-vous l’email de confirmation ?”. 

Aujourd'hui, on voudrait vous embarquer dans une aventure très pratico-pratique pour repenser votre stratégie relationnelle centrée sur le cycle par email. 

 


 

Que ce soient les emails “à façon” gérés par les experts locaux ou les emails  intégrés dans un cycle commercial automatisable, nous allons donner une nouvelle jeunesse à vos  supports tout en optimisant la stratégie globale liée à ce canal relationnel toujours vital.

 fne AFDAS

 transition numérique 

 friendly !!!

Cette formation a été pensée pour développer les compétences numériques des professionnels du tourisme. A ce titre, elle est éligible au programme FNE AFDAS Transition Numérique pour une prise en charge exceptionnelle allant jusqu'à 70% du coût journalier. Ne tardez pas à télécharger le programme et à compléter votre dossier FNE

Les 3 jours
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notre

tambouille

On va vivre trois journées de travail ensemble, vous pourrez revenir  dessus grâce au replay pour toute votre équipe. Dans notre recette bien locale, on a prévu les ingrédients qui font passer les heures en zoom très vite :)

  • un partage de convictions illustrées à partir de notre expertise francophone

  • exprimer sa créativité même bien enfouie grâce à une approche en douceur :)

  • toujours être en mode "oui mais concrètement" avec des ateliers sur mesure

  • créer une émulsion dans les équipes derrière l'écran et entre structures participantes

  • et surtout ... "avoir du fun", s'éclater tout en travaillant intensément, on adore ça

LES INGREDIENTS 

de

ON COMMENCE AVEC

BASE

Une p'tite conf et un inventaire

Nous débuterons par une conférence introductive, en illustrant des références concrètes dans les accompagnements "relationnels" chez des acteurs touristiques francophones.

 

Nous enchaînerons sur la méthodologie "maison" visant à accompagner durablement des destinations touristiques dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie relationnelle.

 

La première partie se consacre à la préparation des éléments de base nécessaires à l'élaboration d'une frise relationnelle d'excellence dédiée à l'e-mail, en abordant des aspects tels que les raisons de choisir la destination, les questions fréquentes des voyageurs, les coups de cœur et les moments locaux parfaits.

 

Ensuite, l'accent est mis sur l'inventaire des e-mails exploitables dans une structure touristique, en considérant les divers destinataires tels que clients, voyageurs, collaborateurs internes, partenaires touristiques, élus, etc. L'objectif est d'optimiser chaque réponse pour renforcer la qualité de la communication par e-mail et exprimer pour toutes les cibles cette promesse d'hospitalité "multicanale"

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un tour d'horizon

RELATIONNEL-LE

ON continue AVEC

DEVENEZ

EXPERT-E

ON DECOUVRE LES SOLUTIONS TECHNO

Avant de rentrer dans la conception de vos nouveaux emails et dans l’utilisation de votre base de contacts, nous allons faire un tour d’horizon des solutions à notre disposition. 

 

  • ma base de contacts 

  • les solutions de relation client

  • l’intelligence artificielle au service des emails

  • les solutions de prototypage (wireframe)

  • les solutions de maquettage graphique

  • les solutions de construction des emails optimises

  • les solutions de routage d’emails

LE REGARD D’UN-E EXPERT-E DE LA RELATION CLIENT DIGITALE

Nous aurons la chance de partager un moment avec un-e spécialiste des solutions de relation client qui permettent d’optimiser la qualification de vos contacts et leur usage par email ou par sms dans des cycles à façon ou en solution “automotion” connectées à vos solutions de billetterie ou de réservation. 

ON enchaîne AVEC

les ateliers

FRISE

VOTRE

RELATIONNELLE

DE LA FRISE VERS LE CYCLE EMAILS 360

En partant d'un client-type, que ce soit un voyageur, un nouvel arrivant ou un partenaire professionnel, nous allons imaginer le parcours relationnel et émotionnel idéal avant, pendant et après expérience.

 

Chaque collaborateur est mobilisé pour participer à la construction de ces parcours, en suivant une méthodologie qui aboutira à une stratégie relationnelle phasée et priorisée.

 

La création de votre frise chronologique détaille le parcours du voyageur avec un focus sur les interactions par e-mail. En bonifiant l'existant avec une vision idéale, le but est d'optimiser le cycle relationnel par e-mails, en proposant des idées centrées sur les attentions pour renforcer la communication personnalisée.

 

On conclut cet atelier avec une création graphique valorisant votre cycle relationnel EMAIL idéal afin de le partager à votre équipe.

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la création

OPERATIONNEL

ON passe à

DESIGNER UN

EMAIL-TYPE

ALLONS DE L'IDEE A L'EMAIL CONCRET

La création d'un email "pimpé" façon Expert-e Local-e, passe par des étapes clés. D'abord, l'identification des champs essentiels dans un document collaboratif. Ensuite, tel un architecte planifiant son plan de maison, nous passons au prototypage pour esquisser la structure de l'email, définissant chaque bloc élémentaire.

 

La phase de maquettage donne vie à l'esthétique, offrant une vision quasi définitive de l'email. Une fois validée, la maquette est "tranchée" en éléments graphiques et textuels, avant son intégration dans l'outil de routage.

 

La dernière étape permet la création d'un email-type, compatible avec les messageries, évitant ainsi d'être relégué aux spams. L'exploitation finale se concrétise dans le processus relationnel, que ce soit en tant que modèle dans la messagerie ou en tant que campagne directe via l'outil de routage.

et on conclut en

pensant à vos pros

EVANGELISATEUR

MODE

IMAGINER ET ANIMER LES ATELIERS PRATIQUES EMAILS POUR LES PROS

Cette dernière partie de la formation est vraiment spécifique aux métiers de fédérateurs d’acteurs touristiques qui ont un rôle important de professionnalisation et de qualification de leurs partenaires. Nous allons travailler ensemble pour imaginer un atelier pratique pour animer vos acteurs autour de l’optimisation de leur relation client avant, pendant et après expérience à partir de vos nouvelles connaissances.

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L’AGITATEUR BIENVEILLANT DES EXPERTS LOCAUX QUI AIMENT EXPRIMER L'HOSPITALITE JUSQUE DANS LES EMAILS

Pierre ELOY est un expert du développement touristique francophone, qui aime partager ses convictions sur l’importance de l’expertise humaine dans un univers digital fort. 

 

Il sait s’entourer de personnes compétentes, avec des valeurs communes pour faire sortir le meilleur des acteurs concernés par nos projets. Associant les solutions numériques à la valorisation des compétences humaines, il accompagne des destinations en France métropolitaine, Réunion, Nouvelle Calédonie et au Québec sur la professionnalisation des équipes et sur l’expression de leur créativité dans la définition de stratégies relationnelles physique, print et digitale.

 

Pierre adore également pousser une équipe complète à faire un pas de côté, à oser dans une bulle de confiance. Habitué des travaux très concrets dans la conception de cycles relationnels d'excellence, de l'animation de groupes à la réalisation des supports numériques dédiés, il saura vous embarquer dans son monde relationnel centré sur les attentions, l'anticipation, les sourires et les surprises pour nos cibles.

990€

NET TVA

par structure

Ca veut dire que vous pouvez être toute l'équipe derrière une seule connexion Zoom et diffuser sur écran géant. La seule règle, on fera intervenir deux personnes max par structure dans les ateliers collectifs en ligne.

 fne AFDAS

 transition numérique 

 friendly !!!

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Touristic est un organisme de formation certifié.

Possibilité de solliciter votre OPCO pour prendre en charge tout ou partie.

convaincu-e ?

On vous embarque ?

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